Nouvelle création “TERRE DE FEMMES”

Prendre soin de soi au féminin 

grâce à l'énergétique chinoise et au Qi Gong.


Comment sont nés ces ateliers "TERRE DE FEMMES" ?


Je ne pourrais pas vous dire, comme il est de coutume, que j'ai toujours voulu accompagner les femmes. Bien au contraire, je ne me sentais absolument pas concernée par cette question, mon attrait pour la mécanique et les arts martiaux m'avait, plutôt habitué à fréquenter des univers masculins dans lesquels je me sentais à mon aise. Jusqu'à ce que, la vie m'amène à m'intéresser à ma féminité via mon parcours de formation en soins énergétiques. Certains stages et formations m'ont donc permis d'aller à la découverte de la féminité en générale et de la mienne en particulier. 

Je souhaite aujourd'hui retransmettre ce que j'ai reçu, car j'y ai trouvé de précieux enseignements et outils pour vivre sereinement, au quotidien, ma réalité féminine.

Après de nombreuses hésitations et tergiversations, je me suis donc enfin décidée à vous proposer des temps entre femmes pour découvrir comment prendre soin de soi selon les règles de l'énergétique au féminin.

Le succès d'une conférence-atelier que j'ai dû donner à l'improviste au salon "Zen et Bio" de Nantes sur ce sujet, il y a quelques mois, m'a donné la confiance nécessaire pour me lancer dans ce nouveau projet.

Aujourd'hui, il est fin prêt et c'est avec une grande joie que je vous le présente.

L'énergétique et la médecine chinoise nous offre de nombreux outils pour entretenir notre santé au quotidien. 

Le socle de base de ces approches repose sur le "Yang Sheng Shu" qui est "l'art d'entretenir la vie".

L'énergie féminine est essentiellement Yin, selon les lois de l'énergétique.

De ce fait, il existe des pratiques de "yang sheng" spécifiquement dédiées à l'entretien de la santé des femmes.


Mais concrètement, à quoi ça sert ?

 

Se reconnecter à la source de notre énergie féminine nous permet de mieux comprendre notre fonctionnement physique, émotionnel et mental. Des exercices simples basés sur des mouvements doux, des auto-massages, des souffles, des visualisations, nous aide à harmoniser notre énergie et à retrouver un équilibre dans les différents plans de notre être.

Le respect de notre nature profonde nous permet également de nous régénérer, de retrouver de la vitalité et de développer nos potentiels créatifs.

Notre nature cyclique nous soumet à des fluctuations émotionnelles et mentales qui nous jouent parfois de mauvais tours, nous procurent de l'insatisfaction ou le sentiment d'être incomprises (parfois même, nous ne nous comprenons pas nous-même). Tout cela provoque en nous des pertes d'énergies, de la fatigue et des énervements inutiles.

Apprivoiser les différentes énergies qui se déploient pendant notre cycle menstruel et qui sont représentées par des archétypes lunaires est une formidable occasion de mieux comprendre ces mouvements internes afin d'organiser notre vie quotidienne de manière efficace et pertinente, dans le respect de nos cycles. 

Nous sommes sensibles à ces cycles y compris lorsque nous sommes en pré ou en ménopause.

Cela nous permet donc de mieux vivre notre féminité sous toutes ses facettes.

À travers 5 ateliers, je vous propose de découvrir les ressources de l'énergie féminine, d'explorer les différentes facettes de la femme et de vous apprendre des exercices simples et concrets pour prendre soin de vous au féminin.
 

Différents supports issus des arts énergétiques, comme les tarots, les minéraux, les huiles essentielles et les pratiques de qi gong de la femme seront utilisés pour vous guider et vous accompagner dans ce voyage au pays du Yin.


Cycle d'ateliers
TERRE DE FEMMES

Dates : 
Les vendredis soirs :
28 février, 20 mars, 24 avril, 29 mai, 19 juin.

Horaires : 18h00 - 20h00

Lieu :
Centre Éveil et Créativité
7 rue des mésanges - Le Rheu

Tarif : 50€ / atelier.


Pour assurer la progression du groupe et du programme, il est requis de s'inscrire sur le cycle complet. Le règlement échelonné est possible.